Séance du 14 novembre

Cette semaine, les éclais ont été mis au défi par les responsables. Pour rappel, ils devront:

  • Faire un feu en forêt et se prendre en photo devant
  • Faire un selfie devant une statue en uniforme

Par la suite, ils ont rendez-vous à 16h en visio pour montrer leurs différents clichés

Pour les louveteaux, nous vous proposons de partir à l’aventure en forêt et y découvrir ce que l’on peut manger.

En effet, nous trouvons plein de choses en forêt mais qu’est-ce qui peut être mangé mais attention certaines plantes et certains fruits peuvent être toxique. Il faut donc faire extrêmement attention et consommer uniquement si on est sûr que la plante est comestible.

red and white mushroom on green grass
Amanite tue-mouche: attention toxique

Activité

Nous vous proposons de préparer avant de partir vous promener en forêt de la pâte à pizza pour pouvoir faire des pains trappeurs pour les 4h ou comme souper. (La recette et des idées seront mis à la fin)

Partez ensuite vous promener et regarder les différentes plantes. Vous trouverez peut-être des bais des bois, tel que les mûres, les framboises ou les fraises des bois.

three strawberries and two blackberries
Fraises et mûres

Attention cependant à ne pas les confondre avec d’autres bais, mais également de bien laver les différents fruits avant de les manger car un renard peut être passé par là et avoir uriner dessus !

Vous pourrez peut-être aussi voir quelques champignons tel que les bolets, les chanterelles ou les écailleux.

brown wooden chopping board with brown mushrooms on top beside knife
Chanterelles

Cependant, nous vous conseillons à moins d’être sûr de vous de ne pas les consommer avant d’avoir demandé à un spécialiste s’ils sont comestibles. En effet, certains peuvent juste ne pas avoir bon goût mais d’autres peuvent être mortels.

Après avoir profiter de votre exploration, nous vous proposons de faire un feu pour y déguster des pains trappeurs.

Recette pain trappeur

Pour cela, il vous faut de la pâte à pizza ou de la pâte à gâteau. Répartissez ensuite la pâte sur le bout d’un bâton taillé au préalable et faites là cuire sur le feu. Enlevez la pâte du bâton une fois cuite et profitez de garnir le trou avec ce que vous souhaitez.

Comme 4h, on peut vous proposer de mettre du chocolat ou de la confiture. Comme proposition salé, tous peut être possible tel que du fromage, de la sauce tomate, du bacon grillé, etc… Tout est faisable. Laissez libre court à votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code