Séance du 31 octobre

Pour cette première séance à la maison, nous vous proposons plusieurs recettes et bricolages d’Halloween.

Premièrement, il faut penser à bien décorer sa maison avec pourquoi pas des fantômes, des citrouilles, des momies et des chauves-souris. Nous vous proposons de récupérer de vieux objets et les recycler en effrayantes décorations d’Halloween.

Un fantôme en boite de conserve

10 bricolages d'Halloween faciles à faire avec les enfants
Fantôme en boîte de conserve : image du site (https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/bricolages-halloween-faciles-a-faire-enfants-1.1327446)

Ce dont vous avez besoin :

  • Une boîte de conserve
  • De la peinture blanche et noire
  • Des bandelettes de papier blanc
  • Une corde ou du fil de pêche
  • Un clou ou le nécessaire pour faire un petit trou dans la boîte de conserve

Marche à suivre :

Prenez une boite de conserve vide et bien lavée. À l’aide d’un clou et d’un marteau, faites un petit trou sur le dessus afin de pouvoir y insérer une corde. Peignez-la en blanc. Par la suite, faites-lui des yeux avec de la peinture noire. Collez des bandes de papier blanc sur le bas de la boîte. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre fantôme là où il pourra effrayer vos invités ! Vous pouvez bien sûr apporter des variantes pour créer des monstres de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Cailloux d’Halloween

10 bricolages d'Halloween faciles à faire avec les enfants
Cailloux d’Halloween: image du site (https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/bricolages-halloween-faciles-a-faire-enfants-1.1327446)

Ce dont vous avez besoin :

  • De cailloux de toutes les formes
  • De la peinture noire, blanche, orange ou ce que vous avez dans votre armoire !

Marche à suivre :

Peignez vos cailloux selon votre imagination. Ici, c’est le bonheur pour les petits comme pour les grands puisqu’il n’y a pas de règle à suivre ! Laissez sécher la couche de fond et amusez-vous ensuite à faire des yeux de fantôme ou à écrire des petits mots. Placez-les un peu partout à l’extérieur ou encore décorez votre table avec ces cailloux d’Halloween !

Une fois l’intérieur et l’extérieur de la maison bien décoré, il faudra vous habiller avec votre meilleur déguisement pour déguster un repas d’horreur. Nous vous proposons notre spécialité des hot-dogs de doigts de louveteaux pas sages avec du sang d’éclais imprudents.

Afficher l’image source
Hot-dog de doigts: image du site (https://www.recettes.net/recettes-et-idees/plat/hot-dog-de-l-horreur-halloween,,3543.html)

Préparation

Coupez-les saucisses de Vienne en deux. Prélevez un peu de chair au bout de la saucisse, vers l’arrondi (pour faire l’ongle). Puis, à l’aide d’un couteau, soulevez légèrement la peau autour de l’entaille. Pratiquez ensuite quelques incisions au milieu des saucisses pour former les plis des articulations. Cuisez les saucisses env. 2 min dans de l’eau chaude. Fendez les petits pains en deux. Retirez les saucisses de l’eau, déposez-les dans le petit pain et arrosez-les de ketchup.

Un dessert de doigts de sorcières délicieusement sanguinolents, voilà qui fera parfaitement l’affaire pour conclure cette magnifique soirée et rester dans le thème des doigts qui se mangent.

Doigts de sorcières: image du site Marmiton (https://www.marmiton.org/recettes/recette_doigts-de-sorcieres_172639.aspx#d74315-p8)

Ingrédients

Pour 10 personnes

  • Farine : 280 g
  • Beurre pommade : 100 g
  • Sucre glace : 70 g
  • Amande entière : une poignée
  • Oeuf : 1
  • Extrait de vanille: 1 cc
  • Levure chimique: 0.5 cc
  • Sel: 1 pincée
  • Confiture de framboises, fruits rouges, ou grosseilles

Préparation

  1. Dans un récipient, mélanger le beurre avec le sucre glace, l’œuf et l’extrait de vanille. Ajouter la levure et le sel, puis la farine.
  2. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse. Pétrir très rapidement puis placer au frigo pendant 1h.
  3. Prélever un peu de pâte et former les doigts en épaississant au niveau des phalanges. Utiliser un couteau pour imiter les plis de la peau. Placer une amande entière pour reproduire les ongles.
  4. Une fois les doigts façonnés, les humidifier légèrement avec un peu d’eau et les placer à nouveau une quinzaine de minutes au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four à 180°C, faire cuire les doigts pendant 20 à 25 minutes en les recouvrant de papier sulfurisé. Le retirer les 5 dernières minutes pour terminer la cuisson.
  6. Sortir les biscuits du four, attendre quelques minutes qu’ils refroidissent.
  7. Pour finir, retirer les amandes et déposer un peu de confiture à la place, puis remettre délicatement les amandes en exerçant une petite pression. Tremper l’autre extrémité du doigt dans de la confiture.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos réalisations ! Cela nous ferait plaisir de voir vos chefs d’œuvres horrifiques.

Nous les partagerons ensuite sur nos réseaux sociaux et sur le site internet avec votre accord uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code